Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

[Newsletter] Rita à l’appareil
[Important]
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : [Newsletter] Rita à l’appareil
Créé : 18/08/2023 à 17:14:57

Chère Rita, j'aimerai moi aussi recevoir votre Newsletter. Au plaisir de vous lire très bientôt !

PJ de Ellana Spleen
© Nemo Tzarela - avatar
© Julien Kensington - signature
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/08/2023 à 11:36:50

C'est fait pour vous deux !
On se retrouve bientôt, restez à l'écoute !
Ma plume entends et vois tout...

© altehir
Retraitée
Les FPS de Noël
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 20/08/2023 à 13:04:56

Est-ce possible également d'être ajoutée ? :X

Gloire aux FPS de Noël (et à cause de cette mention, on voit plus Groin-Groin en entier snif)
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/08/2023 à 09:45:50

pareil pour moi svp même si je suis débordée ces temps ci

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 21/08/2023 à 14:54:20

Ma chère Rita, je veux bien m'inscrire aussi à votre Newsletter.

Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine

Parrain d'Eden ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/08/2023 à 10:44:07

C’est tout bon pour vous trois !
Surveillez votre volière à l’approche de la rentrée !

© altehir
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 25/08/2023 à 05:06:59

Hello :bye:

J'aimerais également m'inscrire à la Newsletter !

J'encourage Kimberley #Mini-miss

Les prémices d'une aventure magique : Celia Flores & Eden Clarke
Bureau de TGP
Responsable du Magenmagot
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Créé : 26/08/2023 à 16:41:05

Ploupinou !!

Ze viens m'inscrire

La bise Tata Rita !

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 26/08/2023 à 19:26:55

Hello ! Je souhaiterais aussi m'inscrire à la Newsletter, ma chère Rita !

PJ de Bastien Morholt
Kit par Deliah Thompson
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/08/2023 à 21:32:51

Vous avez tous rejoint la Newsletter !
A très vite tout le monde !

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/08/2023 à 01:49:20

Salut Rita ! Je souhaite m'inscrire à votre Newsletter (: Merci beaucoup d'avance

Bisou & Ayra 4ever

https://zupimages.net/up/23/29/5da8.png
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 27/08/2023 à 17:48:11

Bienvenue jeune fille !
Ma plume s’affaire jour et nuit, on se voit très bientôt !

© altehir
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/08/2023 à 23:46:04 - Modifié : 31/08/2023 à 23:05:07

Bonjour Madame Skeeter je voudrais bien m'inscrire également !
Belle soirée

Édit de Rita : Ajoutée !

Be gay do crimes
I solemnly swear that I support trans rights

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/09/2023 à 18:22:04

Mes très chers sorciers...

Vous l'attendiez, la voilà : la Newsletter du mois d'août. Le château dort durant l'été, êtes-vous en train de me dire ? Détrompez-vous, j'en ai des choses à vous raconter, et je sais que vous en raffolez. Ainsi, je cesse de vous torturer avec mon suspens et je vous laisse directement avec l'édition numéro une de la Nouvelle Newsletter de Rita !

Si il y a bien une chose qui ravive la motivation des sorciers, ce sont bien les récompenses ! Parce que Tata Rita est généreuse, je vous propose le jeu de cette première édition : un puzzle ! Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour accéder à ce dernier. Mais chers sorciers, qu'est ce qu'un puzzle sans un petit peu de challenge ? Vous me connaissez, rien n'est aussi simple ! Voici les récompenses :
Jusqu'à 10 min : 4 mornilles et 2pdm
10 à 15 min : 3 mornilles
15 min et plus : 2 mornilles
La preuve de la réalisation du puzzle (temps inclus dans la capture d'écran) est à me faire parvenir par MP.

Assez parlé !

Le personnel a-t-il réellement aucun secret pour vous ? C'est ce qu'on verra ! Voici sans plus tarder les derniers mouvements dans le personnel..

Ces derniers temps, nous avons vu notre directeur adjoint, Yoann Dalloway, prendre sa retraite de la direction. Sa démission fut accompagnée de mots doux envers les équipes du personnel, et l'on ne peut que fondre.

Du côté du professorat, Adorla Fysik fut recrutée en Soins aux Créatures Magiques comme adjointe. Avec un tel pseudo, peut-être a-t-elle également une carrière en Potions ?

En ce qui concerne le side RPGique des postes vacants, c'est Owen Bucket qui rejoint l'équipe des formateurs dans la formation PSS. Soudainement, j'ai des vertiges !
Mais ce n'est pas tout ! Les accros au RPG ont également pu s'intéresser au recrutement des Aurors ! Tic tac, vous aviez jusqu'au 28 août !

En ce qui concerne le recrutement d’Etudes des Runes, il devient désormais permanent. Il prendra fin une semaine après la réception d’une candidature, alors n’attendez plus, le professorat vous attends !

Les gardiens semblent aussi avoir reçu des candidatures pour le poste de Veilleur.se des Couloirs. Restez informés !

Nous avons plusieurs équipes qui ont des choses à vous dire cette édition, alors commençons rapidement...

Les BUSE/ASPIC vous informent qu'une refonte des examens BUSE et ASPIC est en cours : les examens seront uniformisés et plus cohérents avec des bonus pour rendre l'aventure des examens plus magique pour les élèves. Le bureau va également connaître du renouveau ! Préparation aux examens et discussions sont au programme ! Enfin, un projet concernant les ASPIC et un potentiel examen préparatoire plus complet est à l'étude. On ne m'a pas dit davantage, mais restez informés !

Les Aurors et le Monde Magique ont aussi des projets pour vous ! Un nouveau contexte pour le site sera disponible à la rentrée, et l’animation The Last One fera également son retour en septembre, au plus grand plaisir de certains ! Ne vous éloignez pas trop du monde magique !
Du côté de la Métamorphose, le bureau a refait peau neuve de même que le programme d'enseignement, de nouveaux jeux et animations verront bientôt le jour !

En Défense Contre les Forces du Mal, la cinquième année sera complètement mise à jour pour septembre ! Qui osera découvrir les nouveaux cours et ensuite, passer ses BUSE ? Ne défiez pas les professeurs et rejoignez-les en salle de classe !

L’Alchimie, a le plaisir de vous annoncer que la sixième année est complète et la refonte de la septième commence ! Au programme: des mini-jeux, de nouveaux cours, mais également ma préparation de projets d'une plus grande ampleur... Alors, qu'attendez vous pour aller en Alchimie ?

De manière générale, le professorat a de quoi vous ravir avec le retour des Soldes du Professorat dès le premier septembre ! A vos plumes chers élèves et courage aux enseignants !

Du côté des Gardiens, vous avez eu l'occasion durant le mois d'août de participer au concours Mini Miss et Mister Poudlard12, de quoi ravir les plus ambitieux d'entre vous !

À la Bibliothèque, une nouvelle récompense pour l'encre auto-correctrice vient d'être annoncée : le grade honorifique de magicorrecteur. Félicitations à Fiona Romney qui est la première à l'obtenir. Serez-vous le ou la prochain.e ? Enfin, dans le courant du mois de septembre, l'équipe de la bibliothèque aura le plaisir de vous dévoiler la fin d'un projet lié aux manuels de cours et l'apparition d'un nouveau jeu avec récompenses. Surveillez donc les bureaux et restez à l'affût !

Les équipes de maisons ont également un message pour vous. Quelque chose me dit que vous êtes attendus en salle commune… Poufsouffle m’a laissé comprendre que le très cher Appa vous invite cordialement à rejoindre Bison Airlines, la première compagnie aérienne 100% Bison Volant ! Il semblerait que cette année, la mascotte ait prévu de vous faire faire des rencontres ! Quant à Serdaigle, ils semblent perdre la tête ! Ils m’ont dit que des bruits étranges se font entendre derrière les murs de la salle commune... Des gargouillements, ça gratte, ça veut entrer. AAAAAAAAH ! ATTENTION ! ILS ARRIVENT !
Je ne m'en suis jamais cachée, j'ai toujours eu quelques favoris, chaque mois. Pour cette première édition, voici quelques unes des pépites que j'ai pu recontrer...

Le coup de coeur de Rita : Toutes catégories confondues, c'est ici un RPG que j'ai l'honneur de placer. En effet, Lume de Dio et Gajiu, figures emblématiques du RPG sur Poudlard12 semblent avoir de nouvelles aventures à nous raconter par ici. Ceux qui aiment lire de belles plumes se feront plaisir !

L'illustration du mois : Parmi toutes les illustrations réalisées au cours du mois d'août, j'avoue que mon oeil a accroché sur cet avatar réalisé par Altehir Nagini dans sa boutique Hors du Temps. Une jeune sorcière pleine de talent, c'est certain !

Rohh, arrêtez de réclamer, c'est tout pour cette fois !
Mais ne concluons pas cette Newsletter si vite, voulez-vous ? J'ai quelques annonces à faire.

Je ne sais pas si vous saviez, mais depuis peu, dans le Monde Magique, interagir trois fois avec la Boutique de l'Apothicaire (clique) peut vous permettre d'obtenir 10 souvenirs (par ici). C'est bien payé, ne trouvez-vous pas ? Cette même boutique vous propose d'ailleurs une animation dès la rentrée ! N'attendez plus et passez jeter un oeil !

C'est déjà terminé pour cette édition, je sais ! Mais je ne suis jamais très loin, et l'on se retrouvera bien assez vite, c'est promis !

xoxo,
Rita.

© altehir
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/10/2023 à 11:14:29

Mes très chers sorciers...

Je vous ai rendu visite le mois dernier pour publier la première Newsletter, et j'ai cru comprendre qu'elle vous avait plue. Tata Rita n'est jamais très loin, et nous nous retrouvons désormais pour la seconde édition ! J'ai à nouveau plein de choses à vous raconter, et je sais que vous en raffolez. Ainsi, je vous laisse directement avec l'édition numéro deux de la Nouvelle Newsletter de Rita !

Comme à chaque édition, votre chroniqueuse favorite est de retour pour vous offrir des récompenses ! Tout d'abord, voici les résultats du jeu précédent :
Mais venons en au fait, le jeu de cette édition : un labyrinthe ! Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien pour accéder à ce dernier. La réalisation de ce labyrinthe vous permettra d'obtenir 4 mornilles et 2pdm.

La preuve de la réalisation du labyrinthe est à me faire parvenir par MP.

Continuons !

Parce que le personnel est sans cesse en mouvement, je vous ai concocté un petit récapitulatif. Voici ainsi les derniers mouvements dans le personnel..

En septembre, les gardiens ont accueilli une nouvelle veilleuse des Couloirs, Violette Beauchamps ! Préparez-vous à ce que les couloirs sentent les fleurs (ou le poisson) !

L'équipe des Aurors a elle aussi vu ses rangs s'agrandir avec l'arrivée de trois nouveaux pédouziens au poste permanent : Hazel De Martel, Toma Dresden et Julien Kensington. Félicitations ! Peut-être les croiserez-vous si vous êtes convoqué au Ministère...

Nous avons du côté Poudlard Ellana Spleen qui fut recrutée en Théories de la Magie Noire comme titulaire. Nous sommes ravis de voir que la matière a trouvé sa perle. Pour une fois, ce n'est pas un mage noir qui l'enseigne !

Mais ce n'est pas la seule ! Mike Abel, PJS de Gabin a pris le relai en Études des Runes comme titulaire, et cela promet pour l'avenir !

S'il y a bien des arrivées qui ont fait de nombreux heureux, ce sont celles des nouvelles directrices adjointes : Camille Dubois et Aydee (PJS de Aimyli). Le Conseil d'Administration va encore nous jeter des paillettes, ceci dit...

L'équipe de maison de Serpentard se voit aussi modifiée avec la nomination de Patsy Lind au poste de Directrice de Maison. Souhaitons une bonne retraite à Nora !

Nouvelle très surprenante au sein du professorat : Celty Roze est nommée adjointe en Arithmancie et célèbre ainsi son grand retour sur Poudlard12 comme dans le personnel ! Bon retour !

Également, après des longs mois de recrutements, nous sommes ravis de voir que
la Gazette a trouvé de nouveaux Photographes ! Rendez-vous dans les bureaux du journal pour y croiser Aaliya Whitewood, Nathan Fray et Prudence Hemingway ! Cependant, Mirabelle Boutondore et Orane Lueswinn, rédactrices phares du journal nous quittent pour de nouveaux horizons...

Une autre mauvaise nouvelle accompagne les départs précédents : Éloïse Euston quitte l'équipe de la Valise après plus de deux ans de loyaux services. Nous ne pouvons que saluer son travail, et lui souhaiter bonne retraite ! Malheureusement, c’est également la fin du mandat de Ellie Tonks, merci pour ce que tu as apporté à la valise !
Mais ce n'est pas tout ! Comme toujours, l'Architecture recrute ! Pour ce recrutement permanent, n'hésitez pas à regarder si vous avez les pré-requis, et/ou contactez les architectes pour plus d'informations.

Pour autant, l'équipe de maison de Poufsouffle semble avoir besoin d'aide : elle est à la recherche de Directeur.ice de Maison. De nouvelles arrivées ne sauraient tarder avant d'être annoncées, ouvrez l'oeil !

On me dit également que la formation Légilimancie recrute de nouveaux élèves... ! Avis à tous les RPGistes désireux de découvrir cet art : passez un petit coup dans les postes vacants, vous avez jusqu'au 10 octobre !

Après photographes, vous pouvez désormais venir tenter votre chance comme rédacteurs à la Gazette ! Le recrutement vient d’ouvrir, foncez !

Pour terminer, si les Trois-Balais sont votre repère quotidien, vous pouvez désormais postuler comme elfe de la Réserve, Cave et Terrasse ! Avec même la possibilité de passer directement serveur à la #Cave !

Désormais, parole aux équipes du château et leurs sections pour vous tenir informés des nouveautés et projets récents ! Qu'en est-il ? Lisez et vous le découvrirez !

J'ai entendu dire que la vieille femme qui s'occupe des Premiers Soins Sorciers essaierait de faire entrer en douce des loup-garous dans l'école... c'est quoi encore cette histoire ? Nous devrions tous rester sur nos gardes.

Chez les Examinateurs BUSE/ASPIC, deux jeux ont vu le jour, de même que le bureau remis à neuf ! Je vous conseille de leur rendre une petite visite ! Également, les topics de passage d'examen, passage des BUSE et de passage des ASPIC vont être remis à neuf prochainement, de même que peut-être un nouveau format pour permettre à tout le monde de passer ses ASPIC.

Côté Valise de Newt, ça ne rigole pas ! Les jeux font peau neuves et connaissent désormais un roulement, les fiches éleveur ont été complètement renouvelées, tout comme le cimetière, et les pensines ont été rajoutées ! Rien que ça ! Si j'étais vous, j'irai faire un tour.
En Défense Contre les Forces du Mal, la cinquième année est mise à jour ! Saurez-vous vous frotter à vos professeurs et découvrir ce qu'ils vous réservent ? Eux ils ont très hâte de vous voir dans leur salle de classe. Ce n'est pas tout ! Leurs programmes de renouvellement pour les 6e et 7e années ont été annoncé dans leur bureau. Ah et... Une animation prendra place dans ledit bureau à partir du 20 octobre. Dites moi, c'est que ça bouge en DCFM !

Du côté de l'Astronomie, une nouvelle édition du Journal Cosmique fera son apparition dans le courant du mois, et le jeu qui l'accompagne également ! Également, la réécriture de la 4ème année se poursuit et vos professeurs ont hâte de vous faire (re)découvrir certaines beaux phénomènes, parmi lesquels les aurores boréales, ainsi que les conséquences magiques qui peuvent en découler !

En plus de recrutement d'adjoint.e, l'Arithmancie semble avoir quelque chose en préparation pour Halloween, j'ai aperçu une citrouille devant la porte du bureau l'autre soir...

L'Étude des Runes, juste avant la nomination de Mike Abel a vu ses cours de la deuxième à la quatrième année écrits, et les questions d'examens mises à jours ! Peut-être devriez vous y jeter un oeil ?

En Soins aux Créatures Magiques, la première Étude de cas est dans le bureau ! À ce qu'on m'a dit, faute de participation l'étude de cas est prolongé ! Suite à cela, on aura le droit à une bourse de niffleur.

Pour terminer avec le professorat, les Théories de la Magie Noire, sous le mandat de Ellana voient la publication d'un nouveau bureau, d'une animation disponible jusqu'au 4 octobre, et de la mise en place d'un projet de mise à jour des examens de 6ème année et des ASPIC.

Et ces news de Poudlard se concluent avec la Bibliothèque : deux critiques officielles ont été ajoutées, et nous pouvons remarquer l'apparition d'un nouveau jeu-concours dans les bureaux des Bibliothécaires : Jeux de mots, jeux de biblios !
Tata Rita a toujours ses petits chouchous dans le château, ses favoris, chaque mois. Évidemment, généreuse comme je suis, je vais vous les partager...

Le coup de coeur de Rita : En toutes catégories confondues, c'est une animation que je souhaite vous présenter. En effet, La valise de Newt vous a préparé de quoi vous redonner le sourire avec la loterie de Newt ! Maintenant que les inscriptions sont tout juste terminées, les lots ne devraient pas tarder à tomber !

L'illustration du mois : Malgré les nombreuses création de ce mois de septembre, celles qui m'ont le plus séduites sont avec certitude celles de l'édition 121 du Gryff'Time, réalisées en majorité par Sofia Lindström. De réelles démonstrations d'élégance et d'incroyables jeux de lumières sont à disposition pour vos beaux yeux !

Mention spéciale pédouzien : Je pense que nous pouvons saluer haut et fort (même dans ce topic) Gabin-Abel, qui a su trouver ses marques et réellement fonder sa place dans ce château. Poudlard12 serait bien vide sans sa présence, c'est pourquoi nous nous devons de saluer sa motivation tous ensemble !

Malheureusement, les favoris sont déjà terminés !
Pour autant, j'ai une dernière chose à dire avant de partir. Vous n'allez pas arrêter de me lire avant mes annonces, n'est-ce pas ?
Pour cette session publicitaire, j'aimerais vous rappeler que le Bureau d'Arithmancie possède une animation permanente nommée l'Alphabet de Tripoli. Cette animation consiste à réaliser des défis et remplir son Alphabet de Tripoli. Cela vous apportera des récompenses si vous obtenez les lettres de même valeur !
Nous en avons déjà fini avec cette deuxième édition ! Mais Tata Rita ne chôme jamais, et l'on se retrouvera bien assez vite pour une autre de mes chroniques.

xoxo,
Rita.

© altehir
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 01/10/2023 à 11:23:29

Merci pour cette newsletter, elle est toute belle et complète, ça fait plaisir a lire !

PJ de Samy Potfleur
Histoire d'un soir
Présence très réduite
Phénix de Diamant
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 01/10/2023 à 11:29:19 - Modifié : 01/10/2023 à 11:36:18

Mercii pour cette NewsLetter ! Serait-il possible de me rajouter au registre ?

Merciii

Edit de Rita : Voilà qui est fait !

Va lire les crocs<33
Un penchant pour la douleur
Octavia
Moredunon

Vava by Clairet
Commerçante
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/10/2023 à 11:41:02

Merci et bravo pour cette magnifique newsletter ! Merci également d'avoir mentionné, dans les favoris, les superbes illustrations de Sofia Lindström pour le Gryff'Time (p'tite pub par la même occasion ♡) :inlove:

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/10/2023 à 13:10:04

Bonjour,

Merci pour les récompenses :X
Bravo pour cette superbe Newsletter.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 01/10/2023 à 13:15:14

Merci et bravo pour cette chouette Newsletter très intéressante :X

GinnyTonks ~ Kpu ~ Joyce Lucas ~ Legoshi ~ Gabin-Abel ~ Willy Hopkins
Absente pour une durée indéterminée, toutes mes excuses pour les divers retards ! :/

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5